4 prédictions de Nostradamus qui se sont réalisées


Pouvoir connaitre les évènements qui se réaliseront dans un futur proche ou lointain est un élément qui attise la curiosité. C’est une capacité que tous les hommes auraient aimé avoir. Soit pour un usage personnel pour éviter des erreurs ou déceptions. Soit pour l’intérêt commun pour prévenir des catastrophes ou destructions massives. Mais seuls quelques privilégiés en étaient capables. Ces derniers se contentaient de les interpréter au monde pour limiter les dégâts. Mais ils veillaient également à ne pas modifier le cours de l’histoire. Nostradamus faisait partie de ses rares personnes qui avaient ce don. On vous dit tout sur 4 de ses prédictions qui se sont réalisées.

La mort du roi Henri II

Le quatrain 35 de la centurie I est l’une des plus célèbres révélations de Nostradamus. À travers un mélange de plusieurs langues, il dit :

  • Le lyon ieune le vieux ſurmontera ;
  • en champ bellique par ſingulier delle ;
  • dans Cage d’or les yeux luy creuera et
  • deux playes vne, puis mourir, mors cruelle.

Ces éléments expliquent le déroulement de certains évènements en 1559.

Le roi Henri II s’est battu avec un jeune comte dans un tournoi qui semblait amical en juin 1959. Les deux portaient des insignes de lion. Le roi avait porté un casque en or qui a été transpercé par un coup de lance de son adversaire dénommé Gabriel de Lorge. Cela lui a transpercé un œil. Ce fut une blessure fatale, car le roi a rendu l’âme dans les dix jours qui ont suivi ce tournoi.

Le pouvoir de Hitler

Dans un de ses quatrains, l’astrologue Nostradamus a parlé de la vie d’un jeune enfant. Il dit ceci, un enfant va naitre d’une famille très pauvre. En grandissant, il aura le don naturel de convaincre des peuples par ses paroles. Il gagnera le pouvoir jusque sur les terres du royaume de l’orient grâce à son charisme imposant. Il fera régner la terreur et sera craint par tous.

Selon les interprétations, cet enfant est Hitler. L’Europe est la région qui représente le royaume de l’orient. Nous savons comment il a gouverné en 1930 au point de contribuer au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

L’incendie de Londres

On retrouve un extrait très significatif pour les adeptes de Nostradamus concernant les évènements qui vont se dérouler à Londres en 1966. Ce passage a averti les Londoniens un siècle avant le grand incendie. Le quatrain porteur du message disait ceci : « le sang des justes sera exigé de Londres/Brûlé pas le feu dans l’année 66 ».  La réalisation de cet évènement des années après la prédiction a étonné plusieurs personnes. Ceux-ci avaient considéré ces écrits comme de simples passages sans importance.

L’élection du président américain Donald Trump

Les adeptes de Nostradamus font une interprétation du quatrain 81 des centuries III. Il en ressort ceci : un fauteur de trouble audacieux sans pudeur ni honte va accéder au pouvoir. Il deviendra le gouverneur d’une armée.

En 2016, au-delà de toutes attentes, Donald Trump se présente aux élections. Il est connu comme un homme d’affaires, brailleur, qui ne respecte aucune règle. Ses adversaires essayent de ressortir des dossiers sur lui pour le discréditer aux yeux du peuple. Mais selon les prédictions, il remporte aisément les élections et devient président des États-Unis d’Amérique.

Biographie de Nostradamus

Nostradamus avait pour père Jaume de Nostredame et pour mère Reynière de Saint-Rémy. Son vrai nom était donc Michel de Nostredame. Il est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence. Il a fait de courtes études à l’université de Montpellier. Puis il a été expulsé parce qu’on lui reprochait d’exercer la prédiction du futur. Cela étant considéré comme la magie dans le passé. Mais pour lui c’était comme un don qu’il avait depuis tout petit. Ses camarades le surnommaient à l’époque déjà l’astrologue.

Au cours de sa vie, il a exercé des métiers de médecin, pharmacien, astrologue, écrivain et même mathématicien. Après une existence bien remplie d’aventures, de révélations et d’expérience, il meurt le 2 juillet 1566.